/ / / / / / / / / / / / / Manifeste

La Conciergerie est un espace de cultures, au sens pluriel, de proximité.

La Conciergerie est un laboratoire autonome de recherches pluridisciplinaires et transversales, plastiques et théoriques sur les arts, les sciences appliquées, humaines et naturelles.

La Conciergerie a pour mission la mutualisation, la préservation, la valorisation et la diffusion du patrimoine et de la mémoire collective d’un territoire.

La Conciergerie est une passerelle entre les différentes entités culturelles, économiques, sociales et éducatives engagées sur un territoire afin de participer à l’émergence et la promotion des identités culturelles et singulières d’un territoire.

La Conciergerie assure veiller et militer, dans sa démarche et son fonctionnement, au respect de La Déclaration des Droits Culturels de Fribourg adoptée en 2007 et co-éditée par l’UNESCO.

La Conciergerie défend et œuvre pour un système d’éducation populaire, mutualiste et solidaire.

La Conciergerie recourt au processus de création artistique afin de renforcer et de veiller à la vitalité du tissu social d’un territoire.

La Conciergerie pense et défend une culture organique, protéiforme, faite par tous.tes et pour tous.tes. Elle s’engage à lutter contre tout processus de gentrification de sa propre structure.

La Conciergerie est un outil de réflexion sur l’artiste comme figure constitutive de notre société.

La Conciergerie, en tant que structure accueillant des artistes, se doit de proposer un cadre réflexif et des outils d’accompagnement ainsi que des alternatives à la précarité du statut d’artiste.

Publicité