/ / / / / / / / / / / / Maxime Lévêque

© Vincent Arbelet

Après une licence en art du spectacle et philosophie au Lycée Lakanal, Maxime Lévêque se forme comme acteur au studio théâtre d’Asnières ainsi qu’à l’ERACM . Il joue ensuite sous la direction de différents metteurs et metteuses en scène dans divers projets et participe souvent à leur conception.

Les projets sur lesquels il travaille l’amènent à être dans une démarche de terrain assez proche du documentaire ou des « écritures du réel ».

Avec Gérard Watkins il explore en tant qu’acteur différents terrains pour créer Europia, Scènes de violence conjugale ou Apocalypse selon Stavros. Avec Arnaud Troalic et la compagnie Akté il performe dans Polis un dispositif qui interroge l’espace public et celles et ceux qui le traversent.

Il participe à l’aventure collective de François Cervantes dans les quartiers nord de Marseille et joue dans la pièce L’épopée du Grand Nord. Il accompagne Duncan Evennou et Lancelot Hamelin dans leur exploration sur les rêves à la veille d’une élection présidentielle et joue leur spectacle L’Assemblée des rêves. Enfin à l’issu d’une longue collaboration, et plusieurs voyages en Palestine et en Israël, il crée avec Nolwenn Peterschmitt et le Groupe Crisis le spectacle Ils savaient pas qu’ils étaient dans le monde.

Depuis il continue son travail sur les écritures du réel et entreprend récemment d’explorer le documentaire dans son format vidéo.

https://www.perdita-ensemble.com/europia/

https://www.perdita-ensemble.com/scenes-de-violences-conjugales/

https://www.perdita-ensemble.com/apocalypse-selon-stavros/

http://www.compagnie-entreprise.fr/-L-epopee-du-grand-nord-1,64-

http://docplayer.fr/158131227-Light-house-company-l-assemblee-des-reves.html

https://www.groupecrisis.com/ils-savaient-pas

Publicité